Afin de répondre au mieux aux attentes des usagers, une procédure d'examen des plaintes et des réclamations a été mise en place conformément aux articles R. 1112-91 à R. 1112-94 du Code de la santé publique.

Celle ci est destinée, en premier lieu, à apporter une réponse individuelle au mécontentement exprimé par le patient. Dans un deuxième temps, elle contribue à améliorer la qualité de l'accueil et de la prise en charge des usagers par une approche collective. D'autres outils nous permettent d'évaluer votre satisfaction :
     - les questionnaires de sortie
     - les courriers de félicitations adressées au directeur

N'hésitez pas à les utiliser, votre avis nous intéresse !

Tous ces moyens d'expression sont portés à la connaissance de la Commission des Usagers du Centre Hospitalier de Gourdon. (Pour plus d'informations : Les Représentants des Usagers au service des patients

Félicitations

Vous rencontrez ou avez rencontré des équipes à votre écoute et êtes particulièrement satisfait de votre prise en charge, vous pouvez :

  • En informer le cadre de santé du service ;
  • Formuler votre contentement sur le questionnaire de sortie ;
  • Adresser un courrier spécifique à la direction de l’établissement ;
  • L'exprimer auprès d'un représentant des usagers.

Plaintes et Réclamations

Vous rencontrez ou avez rencontré des difficultés pendant votre hospitalisation, vous pouvez :

  • En informer le cadre de santé du service ;
  • Formuler votre mécontentement sur le questionnaire de sortie ;
  • Adresser un courrier spécifique à la direction de l’établissement ;
  • Demander à rencontrer un représentant des usagers.


Cet établissement est certifié V2020 par décision du 23 juin 2022.
Plus d'infos : QUALISCOPE