Et bientôt ...

Elle est définie dans le contrat de séjour et le règlement de fonctionnement.

  • Les Chambres

A la Clède et au Mas, elles sont pourvues d'un équipement sanitaire complet (douches, lavabo, WC).

A l'Ouvroir, elles sont équipées de cabinets de toilette individuels (bidet, lavabo, WC). Une salle de bains avec douche se trouve à chaque étage.

Chaque chambre possède :
- Une sonnette d'appel,
- Une prise de téléphone,
- Une prise de télévision.

Elles sont meublées par l'établissement.
Vous êtes invité à personnaliser votre chambre par des objets décoratifs ou des petits meubles pour recréer un univers familier.

  • La Restauration

Les repas sont préparés sur place et adaptés par une diététicienne, aux divers régimes prescrits. Les souhaits et goûts des personnes sont pris en considération autant que possible.

Le petit déjeuner est servi en chambre. Les repas se prennent en salle à manger à moins que l'état de santé du résident ne le permette pas.

La famille ou les amis des résidents peuvent prendre, à l'occasion d'une visite, après réservation et achat de tickets à l'Accueil, des repas en leur compagnie.
Tout est alors mis en œuvre pour donner à l'entourage la possibilité de déjeuner dans l'intimité.

  • Le Linge

Les draps, couvertures, serviettes de toilette, serviettes ce table sont fournis par l'établissement. Une liste d'effets personnels et de nécessaires de toilette est précisée dans le règlement de fonctionnement.

L'établissement prend en charge l'entretien et le marquage du linge personnel à l'exception d'articles fragiles (soie, cachemire, thermolactyl, pure laine vierge,...).

  • Le courrier

Les jours ouvrables, le courrier est distribué par les agents de service. Pour un envoi de courrier, le résident peut s'adresser à un membre du personnel soignant. Des boîtes aux lettres sont aussi installées dans chaque structure.

  • Les visites

Le résident peut recevoir la visite de ses parents et amis à tout moment de la journée. Il est demandé à cette occasion de respecter la tranquillité de tous.

  • Les activités d’animation

Elles sont variées et organisées par une équipe d'animation aidée de bénévoles. Chaque résident y a accès en fonction de son choix, de sa volonté et de son autonomie.
Un calendrier hebdomadaire est affiché dans les maisons. Il propose des activités diverses: atelier de cuisine, gymnastique douce, ateliers mémoire, chant, lecture de presse ...

L'établissement est ouvert sur l'extérieur : rencontres intergénérationnelles avec les écoles et la MJC, pique-niques, achats extérieurs, foire et autres.

Les familles sont invitées à des spectacles de fin d'année, goûters et anniversaires.

  • Le culte

Toutes les opinions et croyances sont respectées. Aussi, vous pouvez demander la visite d'un représentant du culte de votre choix.
Un office catholique est célébré tous les jeudis au Mas à 16h45. Pour les autres cultes, le résident doit s'adresser au Cadre de Santé qui contactera les aumôneries demandées par le résident.

  • Le coiffeur, l’esthéticienne et le pédicure

Les trois structures sont équipées de salons de coiffure mis à la disposition de coiffeurs libéraux.
L'intervention d'un pédicure ou d'une esthéticienne est possible à la demande du résident. Ces prestations sont à la charge du résident.

  • Les soins

Ils sont assurés par une équipe soignante présente 24 h/24h. Un médecin est rattaché à l'établissement.
Les médicaments préparés et distribués par l'équipe soignante pour sont fournis par l’établissement ainsi que les produits d'incontinence.
Un kinésithérapeute intervient sur prescription médicale.

  • Absences et sorties

Si vous le souhaitez, des sorties chez des proches (familles, amis) peuvent être organisées. Vous en avertirez le service qui peut par ailleurs vous aider à préparer cette sortie.


Cet établissement est certifié V2014 par décision du 06 Avril 2016.
Plus d'infos : SCOPE Santé