Validé par la Direction en Septembre 2017

Le Centre Hospitalier de GOURDON s'est engagé depuis de nombreuses années dans les démarches d'amélioration de la qualité, de la sécurité des soins et de la gestion des risques.

Dans ce cadre, la formalisation des différentes politiques, objectifs à atteindre a été réalisé. Les actions à entreprendre sont déclinées et suivies dans le cadre du Programme d'Amélioration Continue de la Qualité et de la Sécurité des Soins (PACQSS) et l’évaluation annuelle est présentée aux instances.

Malgré un contexte difficile et toujours plus prégnant, les équipes sont restées mobilisées. Grace à leur engagement, les indicateurs qualité ont fortement progressé dans un grand nombre de domaines.

Le centre hospitalier intègre la démarche qualité dans tous ces actes de la vie courante telle que :
           • les techniques médicales,
           • les ressources humaines (amélioration des conditions de travail),
           • les soins (rédaction et application de protocoles de techniques de soins infirmiers et de confort),
           • l'accueil et l'hygiène (travail important d'élaboration de protocoles).

Il s’agit aujourd’hui :
           • d’une démarché intégrée et non plus d’un programme imposé. (...)
           • d’un management par la qualité afin de proposer et de dispenser aux patients, résidents et à leur proches, la quintessence de notre savoir-faire et de notre savoir être.

Pour plus d'informations : L'organigramme Qualité, Gestion des Risques et Vigilances


Cet établissement est certifié V2020 par décision du 23 juin 2022.
Plus d'infos : QUALISCOPE