Actualités : COVID-19

 

Centre de vaccination Covid-19 Gourdon :

La prise de rendez-vous se fait uniquement via le :

- 0 800 541 919

- ou sur doctolib.fr


 

 

 

Le Centre Hospitalier de Gourdon recherche un Infirmier Anesthésiste Diplômé d'Etat (IADE) en Unité Chirurgicale Ambulatoire et Endoscopies, temps plein, 37h30 par semaine, du lundi au vendredi, sans garde de semaine, ni week-end.

 

Gourdon est une bourgade de 5 000 habitants proposant les services de proximités (commerces, cinéma, bibliothèque...). Pour la scolarité des enfants, le collège et le lycée proposent des orientations diverses. Pour aider à la recherche d'un emploi pour le/la conjoint(e) ou d'un logement, l'équipe municipale met en réseau, les acteurs aidants sur le territoire.

Les moyens de transports sont divers : Train sur l'axe PARIS - TOULOUSE, avion à l'aéroport de Brive situé à 30 minutes de Gourdon et qui permet de rejointe Paris en 40 minutes, ou bien l'aéroport de Toulouse. Le département du Lot est traversé dans son axe nord-sud par l'autoroute A20 (Paris - Toulouse).

 

L'établissement se situe au nord-ouest du département du Lot, département apprécié pour la diversité de son territoire, sa culture et sa proximité relative de grandes agglomérations. En effet, à 20 mn de Sarlat, 45 mn de Cahors ou de Brive et à 1h30 de Toulouse et Limoges, la situation géographique de Gourdon est reconnue pour sa qualité de vie en bordure du Périgord noir.

L'établissement s'intègre dans un bassin de santé de 30 000 habitants et se positionne clairement comme Centre Hospitalier de proximité. Le Centre Hospitalier de 336 lits et places, 430 professionnels, dispose d'un plateau technique complet (urgences, laboratoire, service d'imagerie médicale et son scanner de 64 barrettes), de deux services de médecine, de deux services de SSR, d'une Unité de Chirurgie Ambulatoire et d'Endoscopie (UCAE) et de nombreuses spécialités pour les consultations ambulatoires.

 

Au niveau de l'UCAE, le service propose deux salles d'intervention et une salle de surveillance post interventionnelle. La mission est triple : salle d'intervention, Salle de Surveillance Post Interventionnelle (SSPI), et consultations d'anesthésie.

En salle d'intervention, les missions s'orienteront principalement selon :

 - Prévenir le risque infectieux ;

- Vérifier, installer les équipements et s'assurer du bon réapprovisionnement ;

- Préparer les produits médicamenteux ;

- Informer, installer et sécuriser le patient ;

- Participer, avec le MAR, à l'induction de l'anesthésie et assurer la surveillance des techniques ;

- Assurer le transfert du patient de la salle d'intervention à la SSPI en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.

 

En SSPI, les missions s'orienteront principalement selon :

- Vérifier, installer les équipements nécessaires durant la phase de réveil du patient ;

- Assurer le réveil du patient et débuter la réanimation post-opératoire ;

- Evaluer et prendre en charge la douleur post-opératoire ;

- Solliciter la MAR si l'état du patient nécessite une prise en charge médicale et pour le retour du patient en secteur d'hospitalisation.

 

En consultation d'anesthésie :

- Constituer le dossier d'anesthésie ;

- Assurer le prélèvement sanguin ;

- ECG sur prescription ;

- Informations données au patient sur l'intervention.

 

Pour tout renseignement complémentaire s'adresser à Mme F. DOUBROVIK, Directrice des Soins, par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Adressez votre candidature à Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier de Gourdon, par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Liens utiles :

- Mairie de Gourdon : https://www.gourdon.fr

- Communauté de Communes Quercy Bouriane : www.laccqb.fr

- Cité Scolaire Léo Ferré : https://leo-ferre.mon-ent-occitanie.fr

 

 

 

 


Cet établissement est certifié V2014 par décision du 06 Avril 2016.
Plus d'infos : SCOPE Santé