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Le Centre Hospitalier de Gourdon recherche un cadre de santé, temps plein (CDI ou mutation)

L’établissement se situe au nord-ouest du département du Lot, département apprécié pour la diversité de son territoire, sa culture, son terroir et sa proximité relative de grandes agglomérations. En effet, à 20 mn de Sarlat, 45 mm de Cahors ou de Brive et, à 1h30 de Toulouse et Limoges par autoroute, la situation géographique de Gourdon est reconnue pour sa qualité de vie.

Il s’intègre dans un bassin de santé d’un peu plus de 30 000 habitants et se positionne clairement comme centre hospitalier de proximité. Le Centre Hospitalier de 342 lits dispose d’un plateau technique (urgences, laboratoire, service d’imagerie médicale-scanner), de 2 services de médecine et de SSR, d’une unité de chirurgie ambulatoire et de nombreuses consultations spécialisées médico-chirurgicales.

Missions

Organiser l’activité de soins et des prestations associées, manager l’équipe et coordonner les moyens d’un service de soins, médicotechnique ou de rééducation, en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations.
Développer la culture du signalement, gérer les risques et s’inscrire dans une démarche d’amélioration de la qualité des soins.
Développer les compétences individuelles et collectives.
Décliner, avec l’équipe paramédicale dont il est responsable, l’ensemble des projets en lien avec le projet de soins, le projet social, et le projet d’établissement.

Activités principales

  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
  • Gestion des moyens et des ressources : techniques, humaines, informationnelles
  • Encadrement d’équipes, gestion et développement des personnels
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales
  • Elaboration et rédaction de rapports d’activité
  • Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d’activité
  • Promotion des réalisations et projets spécifiques à son domaine d’activité
  • Promotion et développement de la culture qualité, prévention et gestion des risques
  • Coordination et suivi de la prise en charge des prestations
  • Organisation et suivi de l’accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés)
  • Veille spécifique à son domaine d’activité
  • Participation aux réunions institutionnelles et de territoire
  • Garantie du respect des droits des patients

Activités spécifiques

  • Gestion des lits "Hôpital en tension"
  • Référent du réseau ville-hôpital

 Savoir

  • Connaître les pathologies rencontrées dans le service et les prises en charges associées
  • Connaître les soins et les actions spécifiques au service à mettre en place
  • Connaître la règlementation spécifique aux métiers exercés dans les unités de soins
  • Connaître les procédures institutionnelles et spécifiques au service
  • Connaître les principes d’organisation de la prise en charge des situations exceptionnelles
  • Connaitre les droits des usagers
  • Connaître les principes en termes de stratégie, d’organisation et de conduite du changement

Savoir faire

  • Recueillir, analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
  • Arbitrer et décider entre différentes propositions dans un environnement donné
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétences
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires et consignes relatives à son domaine de compétences
  • Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs, savoir déléguer
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et individuelles
  • Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
  • Diriger, gérer, motiver, négocier et convaincre une ou plusieurs équipes
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
  • Identifier et analyser les situations d’urgence et mettre en œuvre les actions
  • Assurer la prise en charge globale des patients au sein du service
  • Assurer un lien entre le corps médical, les familles, les personnes soignées et les intervenants extérieurs
  • Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives et préventives
  • Créer et développer une relation de confiance et d’aide
  • Adapter des stratégies de communication (gérer et désamorcer l’agressivité et la violence)
  • Utiliser les outils informatiques spécifiques au service et à l’établissement

Savoir être

  • Respecter le secret professionnel, faire preuve de discrétion
  • Travailler en équipe/en binôme
  • Travailler en collaboration avec les partenaires extérieurs
  • Etre méthodique, avoir l’esprit de synthèse
  • Etre à l’écoute, avoir des capacités d’observation
  • Faire preuve d’autonomie et de prise d’initiatives, en lien avec son domaine de compétence et la sécurité des personnes soignées
  • Faire preuve de discernement et d’ouverture d’esprit
  • S’impliquer dans le service et l’institution

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Mme Doubrovik, directrice des soisns, par mail  ou téléphone : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 05-65-27-65-58


Cet établissement est certifié V2014 par décision du 06 Avril 2016.
Plus d'infos : SCOPE Santé